|
|||||
---|---|---|---|---|---|
![]() Exercices |
|||||
GREC
ANCIEN - PREMIERE - 2014-2015 Les documents seront mis en place tout au long de l'année
|
![]() |
||||
LCA - le grec au lycée : objectifs, compétences, programme
Séquence 1 : Une femme confrontée à la guerre, Andromaque I.O. : la poésie, l'épopée Introduction : évaluation "diagnostic" Texte traduit (en partie) et analysé
Les caractéristiques de la langue homérique Lecture de l'incipit de l'Iliade Lecture cursive du chant VI de l'Iliade. D'autres images de la femme dans l'épopée : Pénélope, Nausicaa, Euryclée, Circé, Calypso, les Sirènes Iconographie : les femmes dans la céramique grecque (recherches sur la céramique) recherche de représentations modernes des femmes évoquées. *************************************************************************************************************** I.O. : La rhétorique
Fiche sur la rhétorique d'après Cicéron (qui suit Aristote). Les genres de la rhétorique selon Aristote, par Carine Duteil. Exercices dans activités *************************************************************************************************************** Séquence 4 : Quelques éléments sur la cité La loi :
*************************************************************************************************************** Séquence 3 : Un mythe tragique I.O. : Le théâtre, texte et représentation Oeuvre complète : Euripide, Médée Lecture cursive du prologue (tirade de la nourrice)
Lecture de plusieurs Médée, Sénèque, Corneille Visionnage de mises en scène. **************************************************************************************************************** Séquence 4 : L'art de commencer un roman I.O. : Récits et témoignages Textes traduits (en partie) et analysés : Incipit des romans suivants
|