|
|||||
---|---|---|---|---|---|
![]() |
|||||
GREC ANCIEN - SECONDE - 2012-2013 Activités |
|||||
SEQUENCE I : « Le grec, langue d’une civilisation », Esope, fable et morale Exercices de lecture / écriture noms propres noms communs diaporama mots croisés mise en relation • Esope, Fables, « Le Loup et l’Agneau » mise en relation remise en ordre 1 remise en ordre 2 • Esope, Fables, « Le Corbeau et le Renard » mise en relation 1 mise en relation 2 remise en ordre 1 remise en ordre 2 • Esope, Fables, « La Cigale et les Fourmis » texte "à trous" Lecture, écriture, structure de la langue. Origine et prospérité de la fable (Phèdre, La Fontaine, Queneau…) Exposés sur personnages célèbres *************************************************************************************
SEQUENCE II : « Héraklès, un héros à toute épreuve » • Apollodore, Bibliothèque, II, 4, 8 • Apollodore, Bibliothèque, II, 4, 12 • Apollodore, Bibliothèque, II, 5, 1 • Apollodore, Bibliothèque, II, 7, 7 Activités sur le site HELIOS
*************************************************************************************
SEQUENCE III : « La cité et le citoyen : les origines » Fonctionnement de la cité : QCM et exercice de mise en relation
mots croisés mise en relation 1 mise en relation 2
************************************************************************************* SEQUENCE IV : « Achille en colère », héros et épopée • Homère, Iliade, Chant I, vers 1 - 8 • Homère, Iliade, Chant I, vers 161 - 175 • Homère, Iliade, Chant XVIII, vers 97 - 126 • Homère, Iliade, Chant XXIV, vers 485 -512
*************************************************************************************
SEQUENCE IV : « Coup de foudre », une introduction au roman grec • Achilles Tatius, Leucippé et Clitophon, livre I • Chariton d'Aphrodise, Chéréas et Callirhoé, livre I • Héliodore, Théagène et Chariclée, livre III • Longus, Daphnis et Chloé, livre I
|